Le Sant Arkel III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sant Arkel III

Navire des Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'entre deux mers.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coulis

coulis


Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 54
Localisation : Dieppe

L'entre deux mers. Empty
MessageSujet: L'entre deux mers.   L'entre deux mers. Icon_minitimeSam 16 Avr - 5:47

Des jours qu'ils avaient pris la mer...

L'allégresse de faire sur le nouveau navire s'estompa lorsqu'au loin ils virent la noirceur qu'ils devraient affronter.
Mais ils bravèrent la tempête avec succès. Plus stable que le Grand Croque, qui se laissait ballotter et leur rendait tout déplacement très aléatoire, le Sant C'hireg gardait son cap même par gros temps.

Mais si le navire se comportait merveilleusement, sans vent ou contre, il redevenait un énorme morceau de bois ajusté. Ils se traînaient...Depuis des heures...Mais l'espoir de la fin du voyage se dessinait au loin...

Il s'éveilla au matin avec l'Artois qui sortait de ses brumes. Se dirigeant vers le capitaine...

Alix ! mon bonjour ! croyez qu'on y sera enfin au matin, en rade de calais ? Que vous disent les vents ?

Il redoutait qu'à si peu, ils peinent toute la journée dans l'entre deux mers !
Revenir en haut Aller en bas
Alix_de_kerenoc

Alix_de_kerenoc


Messages : 446
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Kastell

L'entre deux mers. Empty
MessageSujet: Re: L'entre deux mers.   L'entre deux mers. Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:25

Elle sourit à la voix de cet homme et tourna la tête dans sa direction.

Oh Coulis... bonjour à vous...

Elle plongea à ses yeux pers, fouille un peu et sourit d'avantage.

Je sais bien... c'est rageant ce vent qui est tombé depuis hier.
Que ça m'énerve aussi...

Nous avons déjà raté, le 2 premières manœuvres de la matinée, mais j'espère que pour midi cela ira... vent vers l'est que de force 1, mais c'est ce qu'il nous faut...Alors croisez les doigts que ça ne change pas à la dernière minute encore comme à 10h où nous aurions dû passer et voir le port de Calais.

Oh je voulais vous dire... possible que nous ayons plein de voyageurs... à embarquer... mais pour Tréguier... pfuuu

Mais bon.. si je n'ai pas de missives rapidement, nous rentrons à Dieppe.
J'ai besoin de repos, de vendre, de passer comme notable, de faire des cours...


Revenir en haut Aller en bas
 
L'entre deux mers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTES des MERS du monseigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sant Arkel III :: Le gaillard avant :: la vigie-
Sauter vers: